Aller au contenu principal
Fermer

Le directeur de la CIA a rencontré à Kaboul le chef politique des taliban - sources
information fournie par Reuters 24/08/2021 à 14:56

(Actualisé avec sources de Reuters, précisions)

WASHINGTON, 24 août (Reuters) - Le directeur de la CIA, William Burns, a rencontré lundi à Kaboul le chef politique des taliban, le mollah Abdul Ghani Baradar, ont déclaré mardi à Reuters deux sources américaines sous le couvert de l'anonymat.

Le président Joe Biden a dépêché William Burns à Kaboul pour ce qui constitue à ce jour l'échange diplomatique de plus haut rang entre Washington et les taliban, ont précisé les sources, confirmant une information du Washington Post.

La CIA n'a pas souhaité faire de commentaire. La Maison blanche n'a pas répondu pour le moment aux sollicitations de Reuters.

Le conseiller à la sécurité nationale de la Maison blanche, Jake Sullivan, a déclaré lundi que Washington était en contact régulier avec les taliban sur "tout ce qui se passe à Kaboul" et en particulier sur l'évacuation des ressortissants afghans et des soldats étrangers présents à l'aéroport.

La question d'une prolongation du délai pour les évacuations et d'une éventuelle reconnaissance internationale du régime des taliban sera évoquée ce mardi après-midi lors d'une réunion virtuelle des membres du G7 organisée à l'initiative du Royaume-Uni.

<^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^ Washington Post: CIA Director William Burns held secret meeting in Kabul with Taliban leader Abdul Ghani Baradar https://wapo.st/3888f6z

^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^>

(Reportage Idrees Ali et Mark Hosenball, version française Bertrand Boucey et Tangi Salaün, édité par Marc Angrand)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • (GàD): les princesses Charlotte et Catherine, les princes George, Louis, William, Edward et la princesse Anne se rendent à la chapelle Saint-Georges de Windsor pour la messe de Pâques, le 5 avril 2026  ( POOL / Alberto Pezzali )
    information fournie par AFP 05.04.2026 14:26 

    La famille royale britannique a affiché son unité dimanche en assistant à un service religieux de Pâques à Windsor, à l'ouest de Londres, première apparition publique depuis l'arrestation de l'ex-prince Andrew, qui n'était pas présent. Sous un soleil printanier, ... Lire la suite

  • La classe dehors pour les élèves de maternelle et CP de l'école publique de Séderon, dans la Drôme, le 13 mars 2026 ( AFP / Guillaume BONNET )
    information fournie par AFP 05.04.2026 14:15 

    "J’entends un oiseau", s’exclame Margot, 6 ans, en faisant s’arrêter la petite bande d’enfants pour l’écouter gazouiller. Avec sa classe, dans la Drôme provençale, elle a cours dehors, une méthode d'enseignement que des parlementaires veulent inscrire dans la loi. ... Lire la suite

  • La dépouille d'un Casque bleu indonésien tué dans le sud du Liban arrive à son domicile de Yogyakarta, le 4 avril 2026 ( AFP / Devi Rahman )
    information fournie par AFP 05.04.2026 13:38 

    Israël a bombardé dimanche Beyrouth et sa banlieue sud, bastion du Hezbollah, et menacé le principal poste-frontière avec la Syrie, entraînant sa fermeture, tandis que son armée poursuivait ses frappes dans le sud du pays, où une famille de six personnes a été ... Lire la suite

  • Cette photo distribuée par le site officiel des Gardiens de la Révolution, Sepah News, le 5 avril 2026, montre ce qu'il présente comme des débris d'un appareil américain abattu dans le centre de l'Iran  ( SEPAH NEWS / - )
    information fournie par AFP 05.04.2026 13:23 

    L'aviateur américain recherché depuis vendredi après que son avion a été abattu en Iran a été secouru lors d'une opération militaire "audacieuse" et est "sain et sauf", a annoncé dimanche Donald Trump, au 37e jour de la guerre au Moyen-Orient. Les forces armées ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...